Niché 3 rue St Philippe du Roule dans le 8ème à Paris, l’Arôme est né de l’union de deux compères déjà bien rôdés à l’univers de la gastronomie : Eric Martins et Thomas Boullault, deux passionnés qui vont s’unir pour ne donner que le meilleur en cuisine et en salle. Un duo de choc !
2009, l’année de la consécration : L’Arôme entre dans la cours des grands en mars 2009 et obtient une première étoile au Guide Michelin. Résultat d’une cuisine évolutive, de qualité constante et d’une service en salle attentif et soigné.
Eric Martins, le maître de la salle et propriétaire, a servis pour les plus belles tables parisiennes. Il a fait son service militaire en tant que maître d’hôtel à la présidence de la république. Puis, ce sera le Maxim’s, Ledoyen, Le Lucas Carton, Seize au Seize et Hélène Darroze. En 2001, cet entrepreneur dans l’âme ouvre son premier restaurant avec son épouse, L’ami Marcel, lequel rencontre rapidement un franc succès. En 2006, il prend le pari d’une nouvelle affaire et ouvre l’Arôme au coeur du Triangle d’Or.
Thomas Boullault, le chef du lieu, est passionné par la cuisine depuis son enfance. Devenir « chef » était sa vocation. Il a exercé à la Tête de Lard à la Ferté Imbault, au restaurant étoilé Le Lanthenay (Romorantin), au George V, au Seize au Seize et à l’Hôtel Royal Monceau. En septembre 2007, Eric Martins lui propose la place de chef de l’Arôme.
Compétence, expérience et passion font la recette du succès de l’Arôme. Le restaurant devient rapidement le repaire des épicuriens appréciant la hauteur de la cuisine de Thomas, l’élégance de la salle ainsi que l’ambiance sympathique et non guindée qui y règne.
La cuisine de Thomas s’épanouit dans un accompagnement de vins très pointus sélectionnés par Renaud Laurent, sommelier de l’Arôme. Le restaurant étoilé, possède une cave à vin très pointue ou flacons mythiques et jolies trouvailles se côtoient.
Plusieurs fois par an, l’Arôme met à l’honneur un vigneron et propose un menu d’exception autour de ses vins.