Distributeur de vin au verre 6 bouteilles avec système de conservation
WINE TASTE BASIC
Réf. : ACI-WIT101 (WT 3+3 Basic + réducteur pression + transport / installation / mise en service)


- Nombre de températures : 2
- Plage de réglage : Réglable de 6 à 18°C
- Capacité du modèle : 6 bouteilles
- Niveau de gamme : Haut de gamme et Raffinée
- Coloris du modèle : Inox
- Dimensions : H670*L1000*P325 mm
- Température d'installation min / max : de 18°C à 28°C
ou plus vendu
Un conseil ?
Les options de votre article :
1 Coloris du produit
Masquer l'option
2 Personnalisation
Voir l'option
3 Position du compresseur
Voir l'option
4 Nettoyage Automatique
Voir l'option
Partagez cet article
Description générale
Distributeur de vin au verre 6 bouteilles avec système de conservation
Ce distributeur de vin au verre 2 températures pour 6 bouteilles assurent les fonctions de :
- mise à température
- préservation des bouteilles ouvertes par un gaz neutre jusqu’à 5 semaines (azote/CO2, azote pur ou argon)
- distribution du vin selon 2 dosages préprogrammé
Température : ce distributeur possède 2 zones de température réglables entre 6° et 18°C. La séparation entre les 2 zones étant amovible, il est possible de moduler la taille de chacune des zones (3+3 ou 4+2) ou encore de programmer un réglage uniforme dans tout l’appareil. La production de froid des appareils Wine Taste est assurée par un système inspiré des banques de froid utilisées en poissonnerie par exemple : le froid est produit dans le plancher de l’appareil puis ventilé, de manière à assurer une diffusion rapide et homogène du froid aux bouteilles. De plus, l’espace libéré à l’arrière permet de stocker une 2ème rangée de bouteilles derrière celles en distribution, afin de les préparer au service.
Préservation des bouteilles ouvertes : à chaque fois qu’un verre de vin est distribué, l’appareil injecte une dose de gaz inerte, plus lourd que l’oxygène. Ce gaz va alors se placer entre le vin et l’air contenu dans la bouteille, empêchant ainsi son oxydation. Pour une préservation optimale, Wine Taste préconise un mélange composé à 90% d’azote et à 10% de CO2 (l’azote pur ayant tendance à durcir les tanins des vins rouges et à « aplanir » les vins blancs et rosés). Par ailleurs, contrairement à l'azote produit via un générateur (préonisé chez certaines marques concurrentes), le gaz injecté dans la bouteille est de qualité alimentaire, critère impératif pour respecter les normes d'hygyène dans le cadre d'un usage professionnel.
Distribution du vin : il est possible de définir 2 dosages pour l'ensemble des bouteilles de l'appareil. Chaque tête de distribution est équipée d’une électrovanne assurant un service précis et délicat du vin.
Simplicité, gage de fiabilité :
- Le système de fixation des bouteilles à l’intérieur de l’appareil est très simple et totalement mécanique, ainsi le risque de dysfonctionnement est quasi nul. De plus, chaque tête de distribution est indépendante. Ainsi, si un bouchon s’avère défectueux, la fermeture de l’électrovanne permet de l’isoler du reste des bouteilles et d’éviter une perte de pression dans le circuit de gaz.
- L’appareil n’utilise pas de système à pistons pour ajuster la hauteur des bouteilles : celles-ci sont simplement suspendues mécaniquement, réduisant encore le risque de dysfonctionnement et facilitant grandement le nettoyage du plancher de l’appareil.
- L’accès aux bouteilles est assuré par 2 portes en verre coulissantes verrouillables. Il est ainsi très simple d’accéder aux bouteilles pour les changer.
Important : le distributeur doit être raccordé à une bouteille de gaz (non-fournie). Un tuyau de 5m et un réducteur de pression est fourni pour le raccordement.
Données techniques
Caractéristiques générales :
Équipements :
Régulation :
Technologies :
Dimensions :

Les informations peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Elles sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.