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Comment émettre une réserve sur la livraison en cas de dégâts ?
En cas de dégâts vous devez impérativement émettre des réserves précises sur le bon de transport ! Trois cas de figure se présentent à vous lors de la réception de votre commande :
Premièrement, la marchandise est intacte. Vous conservez le produit et signez le bon de transport, et c'est bien entendu majoritairement le cas !
Deuxièmement, la marchandise présente des dégâts minimes. Vous ouvrez le colis et vous constatez que le produit n'est pas parfaitement neuf mais vous estimez les dégâts minimes et souhaitez garder le produit en l’état.
Dans ce cas, contactez-nous au +33(0)4.26.03.05.42. Emettez tout de même des réserves précises sur le bon de transport en inscrivant précisément le type et l'endroit du dommage.
Enfin, la marchandise a subi des dégâts importants. Vous observez que l'emballage du produit est dégradé, vous déballez le produit et constatez des dégâts importants sur le produit avec de la casse ou des marques de choc importantes et vous avez un doute sur le bon fonctionnement du produit :
Vous devez refuser la marchandise en prenant soin de la remballer et demander au(x) chauffeur(s)/installateur(s) de la récupérer, après avoir émis des réserves sur le bon de transport en précisant l'endroit où le produit a subi un choc et éventuellement les dégâts de l'emballage intérieur.
Quel que soit le cas, si vous estimez les dommages trop importants, nous vous recommandons de refuser la marchandise.
Consultez notre page spécialisée pour plus d’informations concernant les réserves sur la livraison de commande en cas de dégâts.